~ ¤ World-Otaku ¤ ~

Sur ce forum, vous pouvez parler de mangas et animés styles Naruto, Bleach, D gray man, Soul eater etc... et de jeux video style rpg, stratégie, plate-forme, jeu restro ect...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hajime no ippo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oichiro

avatar

Masculin Verseau Buffle
Messages : 10
Points : 8645
Date d'inscription : 03/01/2010

Date de naissance : 18/02/1997
Age : 20
Localisation : Bobigny , c'est vers Paris en France :D
Loisirs : Divers et varié
Humeur : Changeante
Quel est votre manga préféré? : Je ne saurais pas choisir :(
Quel est votre jeu-vidéo préféré? : Guitar hero 3

MessageSujet: Hajime no ippo   Mer 6 Jan - 14:59

Titre : Hajime no ippo.
Année de production : 2000 - 2003.
Genre : Combat , art martiaux , comédie , sport.
Support : Animé , sur papier ^^.
TV ( nombre d'épisodes) : 102 épisodes.
Auteur : Morikawa Jyoji
Directeur d'animation : Kôjina Hiroshi, Shino Masanori
Studio : Madhouse Production
État des sorties en France et au Japon : 102 épisodes en France.

Résumé :

Hajime no Ippo,qui signifie Ippo le challenger,est un manga de boxe, dont l'histoire se déroule en 1991 à Tokyo. Makunouchi Ippo, Lycéen timide et souffre-douleur rêvé pour les bourreaux qui lui servent de camarades de classe, il a pris l'habitude de subir chaque jour diverses humiliations physiques et morales. Le jeune homme, qui occupe tout son temps libre à venir en aide à sa mère, n'a guère le temps de se faire des amis. Le jour où il rencontre un célèbre boxeur du nom de Mamoru Takamura qui le sauve des poings d'une bande de voyous, il se prend d'admiration pour son sauveur et ses aptitudes au combat. Consumé par son désir de devenir fort et de pouvoir enfin faire face à un quotidien qui lui échappe, Ippo se lance corps et âme dans sa nouvelle raison de vivre qui le conduira vers les plus hauts sommets de la boxe.

Présentation des principaux personnages :

Makunouchi ippo : Ippo est un jeune lycéen, il aide sa mère au travail et n'a pas beaucoup d'amis. Il se fait régulièrement brutalisé par une bande de voyous et un jour le champion de boxe Takamura Mamoru va venir à son secours. Suite à cela, Ippo va devenir boxeur pour savoir ce que signifie "être fort".

Takamura mamoru : Ce boxeur de génie est la plus grande fierté du club de boxe de Kanogawa. Il est devenu le champion de boxe japonais de sa catégorie en ne subissant aucune défaite et en terrassant ses adversaires de manières expéditives... Mais ce qu'il vise ne se limite pas à ça, il veut devenir champion du monde et se battre contre des adversaires dignes de sa puissance et de sa technique.

Genji Kanogawa , alias "Coach" : Ancien professionnel de boxe, il a arrêté sa carrière pour ouvrir son gymnase et faire profiter de son expérience à de nouveaux boxeurs. C'est ainsi qu'il va former Takamura, Aoki, Kimura et enfin son dernier prodige le jeune Ippo.
Il affiche toujours une mine sévère devant ses élèves mais sait être souriant... Il est d'ailleurs très fier des résultats des ses élèves même si il est souvent obligé de jouer les chaperons pour la bande à Takamura qui a tendance à sécher l'entraînement...

Masaru Aoki : Aoki est un boxeur qui se bat au corps a corps mais qui utilise une technique très brouillonne, toujours stressé lors des ses matchs, sa concentration en devient troublée et il fait n'importe quoi. Mais malgré cela il est quand même bien classe dans sa catégorie. Toujours prêt pour déconner avec ses potes, il commencera à devenir sérieux en voyant toute l'ardeur que mettra Ippo dans ses entraînements et matchs. Il travaille à mi-temps dans un restaurant de ramen ou nos quatre boxeurs se retrouvent après les entraînements afin de prendre un peu de bon temps.

Tatsuya Kimura : Kimura est l'un des membres qui fait la fierté du club de Kanogawa. Il a réussi à se glisser dans les premières places de sa catégorie. Toujours coller à Aoki, ils ne perdent pas une occasion de mettre leur style de combat en avant devant Ippo et ça fini souvent en bagarre entre les deux acolytes. Avec des conseils rarement intelligents, ils mettent souvent Ippo sur la mauvaise voie...

D'autres personnages apparaitront au fur et à mesure du manga , à vous de les découvrir Wink


Avis personnel : Manga très drôle remplis de frissons , de combat , d'humour et de surprises.Au début les dessins sont un petit peu médiocre (juste un peu^^) , mais au fil du temps il s'améliore Wink.
à regarder uniquement en Animé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Hajime no ippo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hajime no Ippo] Présentation
» [Shonen] Hajime No Ippo
» [Shonen] Claymore
» [Anime/Manga/Spoil] Hajime No Ippo
» [Kanna Hajime...euh...c'est quoi le prénom ? XD]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ¤ World-Otaku ¤ ~ :: MaNgAs- AnImEs Et CiE ::  SHONEN -
Sauter vers: