~ ¤ World-Otaku ¤ ~

Sur ce forum, vous pouvez parler de mangas et animés styles Naruto, Bleach, D gray man, Soul eater etc... et de jeux video style rpg, stratégie, plate-forme, jeu restro ect...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Manga] Angelic Layer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tchii
~Votre super fondatrice~
avatar

Féminin Verseau Buffle
Messages : 151
Points : 9210
Date d'inscription : 08/11/2009

Date de naissance : 23/01/1986
Age : 31
Localisation : Ici et Ailleurs
Loisirs : Lecture, Ecriture, Web...
Humeur : Excellente et égale
Commentaires : J'ai crée ce forum avec Ryu, un ami... J'espère que le forum vous plaira, qu'attendez-vous pour nous rejoindre?
A trés vite!
Tchii!!

Quel est votre manga préféré? : Nana
Quel est votre jeu-vidéo préféré? : Final Fantasy

MessageSujet: [Manga] Angelic Layer   Dim 3 Jan - 0:48

Angelic Layer

Titre : Angelic Layer
Auteur : Clamp
Genre : Shojo / Shonen
Nombre de volumes sortis en France : 5 (terminée)
Editeur : Pika
Prix :6;95€
Du même auteur : Card Captor Sakura, Chobits, ...
Infos
« Angelic Layer » est un manga original, débuté en 1999, cette série des Clamp, est très dynamique dans l’histoire mais aussi les illustrations. C’est un récit de science-fiction, où les combats fébriles et l’humour loufoque vous accompagnent tout au long de la série.

Elle compte 5 volumes reliés publiés par Kadokawa Shônen pour le Japon et Pika pour la France. Les jaquettes sont simples, elles contiennent une image de Misaki et Lumina sur le devant et au dos, il y a les « anges » présents dans la série.

Du côté des adaptations animées, "Angelic Layer" a étét une série télévisée de 26 épisodes (édité en France par Kaze).
Histoire :
Misaki Suzuhara, jeune collégienne de 13 ans, découvre avec émerveillement les Angelic Layer, ces petites poupées appelées « anges » que l’on développe soi-même et qui sont destinées à mener des combats épiques lors de tournois très populaires retransmis sur écran géants. Reliés à l’esprit de leurs créateurs, les anges obéissent à la pensée et reflètent la force mentale de leurs propriétaires. Rapidement, grâce à sa motivation et à son sens de l’observation, Misaki apprend de nouvelles techniques de combat à son ange, Lumina, et se distingue dans le petit monde des Angelic Laye. Son entraîneur autoproclamé, un personnage enjoué et mystérieux du nom d’It’chann, suivra les progrès de sa petite protégée avec un grand intérêt ……....
Personnages :

Misaki Suzuhara
Age : 13 ans
Activité : Collégienne en classe de 4ème
Surnom : Misakitchi
Ange : Lumina
Misaki est l’héroïne de cette série, c’est une jeune fille de 13 ans, elle vient à Tokyo pour vivre avec sa tante, Shoko Asami. En arrivant à la gare, elle assiste à un combat d’anges et décide de créer son propre ange, avec l’aide d’It’chann, qu’elle baptisera Lumina. Elle rentre en quatrième, elle rencontre Hatako Kobayashi, une petite fille de 8ans, très intéressé par les anges. Elle fait aussi la connaissance de Kotarô Kobayashi et Tamayo Kaziki, qui deviennent très vite ses amis. C’est alors que les combats de l’Angelic Layer commence, Misaki prouvera qu’elle possède de nombreuses qualités comme le courage, le sens de l’observation, la gentillesse, dynamique, droite et honnête…..

It’chann
(Itchirô Mihara)
It’chann de son vrai nom, Itchirô Mihara, est un personnage toujours habillé avec une blouse blanche et des lunettes. Il est de plus qualifié par tous comme un personnage bizarre et étrange sauf par Misaki. Il aidera Misaki, sa jeune protégée, sur le chemin de la victoire…..(info : il n'est autre que le mari de Chitose < Chobits>)

Ogata Masaharu
C’est un employé de « Piffle Princess », plus exactement de Itchirô Mihara qui lui en fait voir de toutes les couleurs, il le menace même de mort mais c’est pour le taquiner !

Shoko Asami
C’est la sœur cadette de la mère de Misaki, donc la tante de cette dernière. Elle habite à Tokyo et c’est chez qu’habite la jeune héroïne. Elle est présentatrice des programmes.

Hatako Kobayashi
Age : 8 ans
Activité : Ecole primaire (Le groupe des Lapins)
Ange : Suzuka Vif-Argent
C’est une jeune fille qui a crée son premier ange à la maternelle, c’est aussi la petite sœur de Kotarô, l’ami de Misaki. Cette dernière et Hatako feront un combat lors d’un tournoi officiel de l’Angelic Layer. La petite fille gagnera le combat même si Misaki a combattu de toutes ses fortes. Son ange, Suzuka Vif-argent possède une attaque secrète : Explosion de coups de pieds rotatifs…

Kotarô Kobayashi
Age : 13 ans
Activité : Collégien en classe de 4ème
C’est un ami de Misaki, il l’ai aidé à progresser en lui montrant des prises de Karaté, il va aussi assisté à tous les combats de Misaki pour l’encourager…..

Tamayo Kaziki
Age : 13 ans
Activité :Collégienne en classe de 4ème
C’est une amie de Misaki, elle lui trouvera un surnom très mignon, Misakitchi. Elle assistera, elle aussi, à tous les combats de Misaki pour la soutenir, elle aime beaucoup Kotarô, elle essaye toujours ses prises de Karaté sur lui (le pauvre !!!)

Sayoko Séto
Ange : Langa, la danseuse
Cette jeune fille sera le deuxième adversaire de Misaki. C’est une combattante aguerrie et expérimentée comme son ange, Langa. C’est une jeune fille très gentille et sympathique.
Les attaques de son ange sont basée sur la danse comme : La danse de séduction, la danse de la mort.

Madoka Fujisaki
Ange: Mao
Ce sera la 3ème adversaire de Misaki. Elle a crée Mao, son ange avec sa sœur cadette. Pendant le combat qu’il oppose à Misaki, elle et sa sœur utiliseront un appareil qui empêche les ordres de Misaki d’arriver jusqu’à Lumina mais elle sera quand même battue par la détermination de Misaki. A la fin du combat, Madoka a compris la véritable force de Misaki.
Leur ange, Mao, base ses attaques sur le kung-fu

Alice Fujisaki
Ange: Mao et Alice
Alice est la soeur de Madoka, elle décide, après la défaite de sa sœur, de se battre contre Misaki, avec son ange Alice, mais elle sera aussi vaincue par Misaki. Après le combat, Alice commence à comprendre ce qu’elle est la force de Misaki : La confiance en son ange ! Son ange, Alice, est très équilibré, c’est utile quand on combat sur la glace !

Ojirô Mihara
Ange: Sorcier
C’est le petit frère de Monsieur Mihara (It’chann), il taquine beaucoup Misaki en lui disant comment est sa culotte. Mais une fois sur l’Angelic Layer, il es très déterminé. Son ange, Sorcier, utilise une technique très particulière, il s’agit d’un bouclier crée par l’électricité statique.

Kaédé Saïto
Ange: Blanche
C’est une jeune fille très gentille et très sympa. Lors de son combat contre Misaki, cette dernière devra se battre avec toute l’énergie dont elle est capable. Son ange, Blanche, a comme les autres, une attaque secrète, il s’agit de l’hyper-mode, l’ange devient plus fort après avoir encaissé un certain nombre de coups…. (pour info : elle est n'autre que la soeur de Minoru )

Saï Jono-Utchi
Ange: Princesse
C’est un jeune femme qui au premier abord fait assez peur mais en réalité, elle peut être gentille. C’est elle qui découvrira la première, le point faible de Lumina. Elle essaiera de combattre Lumina mais Misaki parviendra à la battre. Son ange, Princesse, est lourde face à la légèreté de Lumina.

Shûko Suzuhara
Ange : Athéna
C’est la mère de Misaki, celle-ci n’a pas revu sa fille depuis quelques années. Shûko est très timide devant les personnes qu’elle aime, elle panique sans pouvoir se contrôler, elle s’enfuit en courant. Par contre sur l’Angelic Layer, elle est pleine d’assurance et de détermination, elle a même crée l’ange le plus puissant du moment, Athéna, son attaque spéciale est Lumière de l’âme.

Avis :
(Bilan Technique)
« Angelic Layer» est une série très appréciée pour son humour et son dynamisme, l’animé, je suppose est dans ce goût là (je n’ai pas vu un seul épisode !!)

(Bilan Artistique)
CLAMP nous offre une série dynamique, d’action, de charme, d’humour, de science-fiction….. Même si elle s’adresse à un public jeune, elle reste très intéressante…. Le style de dessin est différent car pour cette série c’est Mick Nekoi, autre dessinatrice de Clamp qui a dessiné Angelic Layer, son style est différent mais pas désagréable au contraire……

(Bilan Musical)
Agréable à écouter, sans plus...

(Derniers mots)
Cette série mérite de faire partie de votre collection, bien qu’elle soit adressée à un public jeune, elle reste très intéressante…. Elle est un « peu » le début de Chobits puisqu’on reste dans le même genre de science-fiction sur la technologie et les ordinateurs….
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Manga] Angelic Layer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de Vegetal Manga
» Club de manga
» [manga]Danzaisha
» Quel est votre type de manga préférer ?
» Mieux comprendre le manga à Athée sur Cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ¤ World-Otaku ¤ ~ :: MaNgAs- AnImEs Et CiE :: SHOJO-
Sauter vers: