~ ¤ World-Otaku ¤ ~

Sur ce forum, vous pouvez parler de mangas et animés styles Naruto, Bleach, D gray man, Soul eater etc... et de jeux video style rpg, stratégie, plate-forme, jeu restro ect...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Academie Alice [Manga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tchii
~Votre super fondatrice~
avatar

Féminin Verseau Buffle
Messages : 151
Points : 9210
Date d'inscription : 08/11/2009

Date de naissance : 23/01/1986
Age : 31
Localisation : Ici et Ailleurs
Loisirs : Lecture, Ecriture, Web...
Humeur : Excellente et égale
Commentaires : J'ai crée ce forum avec Ryu, un ami... J'espère que le forum vous plaira, qu'attendez-vous pour nous rejoindre?
A trés vite!
Tchii!!

Quel est votre manga préféré? : Nana
Quel est votre jeu-vidéo préféré? : Final Fantasy

MessageSujet: L'Academie Alice [Manga]   Mar 22 Déc - 15:30

L'ACADÉMIE ALICE



Titre : L'académie Alice
Auteur : Tachibana Higuchi
Genre : Shojo (Magical'Girl)
Nombre de volumes sortis en France : 13
Editeur : Glénat
Prix : 6,50€
Du même auteur : M to N no shouzou (non publié en France)

Histoire :
"Alice Gakuen" raconte l’histoire d’une petite fille de 10ans, Mikan Sakura, qui devient dépressive suite au transfert de sa meilleur amie, Hotaru Imai, dans une école spéciale pour les « Génies » à Tokyo. Après avoir entendu les rumeurs horribles qui courent sur cette école, Mikan décide d’aller chercher sa meilleure amie elle même, et constate à ses dépens que l’école n’accepte que des élèves possédant une « Alice ». Chaque élève possède un pouvoir propre à lui même (comme lire dans les pensées, voler, télékinésie…) A sa propre surprise, un professeur de l’académie, Narumi, découvre qu’elle possède elle aussi une Alice unique et arrange son admission à l’école.

L'histoire est principalement concentrée sur Mikan et ses expériences à l'académie, du passage journalier des classes et des examens, aux désaccords inattendus avec l'organisation d'Anti-Alice (Z). En dépit de son enthousiasme suite à ses retrouvailles avec Hotaru, sa nouvelle classe et ses pouvoirs, Mikan finit par se rendre compte que derrière la façade d’école parfaite qu’arbore l’académie, on y trouve mensonges et complots…

En outre, Mikan rencontre un garçon appelé Natsume Hyuuga, qu’elle déteste tout d’abord dès le début de l’histoire, mais finit finalement par l’apprécier. Et réciproquement, il commence à voir un intérêt en elle. Avec les nombreux amis qu’elle se fait au sein de sa classe, dont le meilleur ami de Natsume, Luca Nogi, et le représentant de sa classe, Iincho, Mikan en vient à aimer l’académie et ses professeurs en dépit des vérités établies sur les semi-vérités qu’elle comporte. L’histoire est centrée sur le fait que « Si vous y croyez, alors quelque chose adviendra », et dans le cas de Mikan, elle change le monde dur de l'académie pour le meilleur.

Personnages :
* Mikan Sakura : Héroïne de l'histoire, son Alice est celui de l'annulation. C'est une adorable enfant pleine de vie et qui sourit souvent ! Plus l'histoire avance, plus elle se met à éprouver des sentiments pour Natsume et Luca. Elle aime beaucoup Hotaru, sa meilleure amie, et on découvre que sa mère est en réalité un des membres de l'organisation Z. Elle possède une deuxième Alice : Le steal alice, qui permet de voler une alice et de la transformer en pierre. Mikan peut alors donner l'alice volée à une autre personne. Elle peut voler une partie, ou alors la totalité de l'Alice voulue. Elle découvre ce nouveau pouvoir en absorbant l'Alice mortelle de Persona qui allait la tuer. Elle donnera une Alice stone (Pierre issue de son pouvoir steal alice) à Natsume, qui, en échange, lui donnera la sienne. Alors que, au début, tout le monde obéissait à Natsume, dès l'arrivée de Luna Koizumi c'est Mikan qui prend la place de leader de la classe. En effet, lorsque les élèves se rendent compte qu'ils ont été manipulés par l'Alice vampire de Luna, ils se tournent vers Mikan.

* Hotaru Imai : Meilleure amie de l'héroïne, c'est une enfant calme et surdouée, son Alice est celui de l'invention ! Elle sera élue Hana Princess (princesse fleur) lors de l'arc Hana Hime, dans lequel on découvrira l'existence d'Aoi, la petite soeur de Natsume. Elle perdra son Alice momentanément, mais elle la retrouvera grâce à l'aide de Pingouin, Mikan, Natsume, Luca et Tsubasa. Elle possède un grand frère plus âgé qu'elle dans l'académie.

* Natsume Hyuuga : Un jeune garçon trés doué mais assez rebelle, son Alice est le Feu. Au début rebelle, renfermé et vulgaire (pervers aussi), il finira par s'adoucir aux côtés de Mikan, dont il est amoureux. il a d'ailleurs embrassé cette dernière deux fois, la première fois par erreur, et une deuxième fois volontairement, en déclarant que c'était parce que Mikan ne considérait pas le premier comme un vrai. Il tient énormément à Luca, son meilleur ami d'enfance, et à Aoi, sa soeur. Il déteste cordialement Tsubasa, et essaiera plusieurs fois de le faire tomber alors que ce dernier portait Mikan dans ses bras. Il est également très attaché à Yoichi, un garçon de la classe "Dangereux". Il offre son Alice Stone à Mikan pour son anniversaire, même si elle ne sait pas que la pierre vient de lui. Son Alice est limité, c'est à dire que plus il l'utilise, plus sa vie est raccourcie, ce qui crée chez lui de gros problèmes médicaux. Lors de l'arrivée de Luna Koizumi dans sa classe, il se renfermera à nouveau sur lui-même, et semblera même être à ses ordres, ce qui n'est pas pour plaire a Mikan.

* Luca Nogi : Meilleur ami de Natsume, son Alice lui permet de contrôler les animaux grâce à des phéromones animals. Il connait Natsume depuis son plus jeune âge. Il est très amoureux de Mikan, et déclare souvent qu'il ne veut "pas perdre contre son meilleur ami". Il est très attaché à Natsume et s'inquiète souvent pour lui. Il embrassera Mikan une fois, sur la joue.

* Monsieur Narumi : Professeur à l'Académie, son Alice lui permet de contrôler les sentiments grâce à des phéromones. C'est lui qui repère Mikan et qui l'invite à rejoindre l'académie. Dans sa jeunesse, il était amoureux de la mère de Mikan, et c'est pour cela qu'il est si attaché à elle, étant donné qu'il a fait la promesse de toujours la protéger. Il sera contaminé par l'Alice mortelle de Persona, mais Mikan le guérira en utilisant son pouvoir Steal Alice. Il a l'air de beaucoup aimer Misaki, et semble apprécier le fait de se faufiler dans la serre de ce dernier pour lui voler des légumes. Il est très important pour Mikan et l'aide beaucoup.

* Yuka Azumi : C'est la mère de Mikan, et on apprend que Narumi était amoureux d'elle dans sa jeunesse. Elle appraît dans l'arc Z, et possède, comme Mikan, le Steal Alice. C'est elle qui dérobe l'Alice de Hotaru et d'Inchou.

* Luna Koizumi : C'est la dernière étudiante qui apparaît dans le manga. Elle a été envoyé par les hautes sphères de l'académie pour surveiller Mikan, et elle peut même donner des ordres à Persona. Elle semble parfois avoir des penchants sadiques et psychopathes. Elle semble connaître les parents de Natsume et de Mikan, et a en réalité 29 ans.

* Tsubasa Ando : Le premier sempaï de Mikan, il manipule les ombres. Il est amoureux de Misaki, une jeune fille de sa classe, et est le meilleur ami de Kaname Sono, le créateur de Bear.

Avis :
Manga trés sympathique, pour les fillettes d'une dizaine d'années, mais même avec mes vingt et un ans, je trouve cette histoire trés attendrissante, même si parfois, certaines scènes sont un peu lourdes et qu'il ne se passe pas grand chose...
Le style graphisme, est tout à fait correcte, un peu brouillon quelques fois, mais trés agréable à lire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Academie Alice [Manga]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan du campus
» Art en tout genre d' Alice (dessins, logos, graph'...)
» •♬Présentation de Jude D. LawFire♬•
» Jasper & Alice Forever
» Retour de Vegetal Manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ¤ World-Otaku ¤ ~ :: MaNgAs- AnImEs Et CiE :: SHOJO-
Sauter vers: