~ ¤ World-Otaku ¤ ~

Sur ce forum, vous pouvez parler de mangas et animés styles Naruto, Bleach, D gray man, Soul eater etc... et de jeux video style rpg, stratégie, plate-forme, jeu restro ect...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Appare Jipangu! [Manga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tchii
~Votre super fondatrice~
avatar

Féminin Verseau Buffle
Messages : 151
Points : 9210
Date d'inscription : 08/11/2009

Date de naissance : 23/01/1986
Age : 31
Localisation : Ici et Ailleurs
Loisirs : Lecture, Ecriture, Web...
Humeur : Excellente et égale
Commentaires : J'ai crée ce forum avec Ryu, un ami... J'espère que le forum vous plaira, qu'attendez-vous pour nous rejoindre?
A trés vite!
Tchii!!

Quel est votre manga préféré? : Nana
Quel est votre jeu-vidéo préféré? : Final Fantasy

MessageSujet: Appare Jipangu! [Manga]   Mar 22 Déc - 15:25



Titre : Appare Jipangu!
Auteur : Yuu Watase
Genre : Shojo
Nombre de volumes sortis en France : 3 Volumes Serie Terminée
Editeur : Tonkam
Prix : 6, 25
Du même auteur : Ayashi no Ceres, Fushigi Yugi, Imadoki, Lui ou Rien, Alice 19th

Histoire :
Il y a 15 ans, alors qu’elle n’était qu’un nourrisson, Yusura a été abandonnée au pied d’un cerisier. Mais très vite, elle a été retrouvée par un couple de commerçants qui l’a adoptée puis élevée comme leur propre fille. Devenue “la pourfendeuse de regrets” grâce à un pouvoir exceptionnel dont elle est dotée, elle efface la tristesse qui hante le cœur des autres. Kongomaru, son inséparable bâton, collabore avec elle pour faire régner la paix dans la ville d’Edo. Une sacrée comédie au temps de l’ancienne capitale du Japon vous attend !

Personnages :

YUSURA
Alors qu’elle n’était qu’un bébé, Yusura a été retrouvée par un gentil couple de commerçants sous un cerisier. A côté d’elle se trouvait un long bâton nommé Kongomaru. Yusura a un lien très fort avec cet objet. Grâce à lui elle peut ressentir la tristesse des gens. Lorsqu’elle croise quelqu’un de très triste, Kongomaru se teinte de bleu, Yusura sait alors qu’elle doit s’occuper de cette personne. En effet, si son bâton peut changer de couleur, il permet aussi à Yusura d’effacer les maux qui hantent le cœur des autres. Etant dotée de ce don exceptionnel, Yusura est appelée la pourfendeuse de regrets.
Physiquement Yusura s’habille et parle comme un homme. Elle n’est pas du tout féminine et tout le monde ou presque la prend pour un garçon. D’après elle, personne ne voudra jamais d’elle parce qu’elle est beaucoup trop garçon manqué. il faut dire qu’elle ne fait absolument rien pour changer, détestant s’habiller de manière féminine ! Derrières ces vêtements masculins, Yusura cache un véritable cœur d’or. Elle se propose toujours pour venir en aide, même si ça l’empêche de faire autre chose. Au fur et à mesure de l’histoire, Yusura va énormément évoluer, mûrir. Elle découvre de nouveaux sentiments envers Samon… Bref, la Yusura garçon manqué va peu à peu disparaître pour laisser place à une Yusura plus féminine.
Dans le tout dernier volume, Yusura sait enfin ce qui est arrivé à ses parents biologiques. Ils ont tous deux été assassinés par un brigand qui voulait s’emparer de son bâton magique. Cette nouvelle va la rendre folle de rage, elle punira à sa manière le meurtrier. A la toute fin de l’histoire, Yusura accepte ses sentiments envers Samon et décide ainsi de devenir son épouse.

SAMON
Dès le premier chapitre de la série nous découvrons un joli et jeune maître samouraï. Ce garçon est à la recherche de son amie Oteru. Yusura voyant un travail va l’aider. Cependant Samon se rend compte que sa famille se fiche royalement de lui et de ce qu’il peut ressentir. N’ayant plus d’endroit où vivre, Samon s’installe chez Yusura et l’aide dans son “travail”. En réalité, la mère de Samon a déserté le cocon familial sans laisser de trace. Ce dernier espère la retrouver avec l’aide de Yusura. C’est dans le volume 3 qu’il réussira. Sa mère s’excuse alors de l’avoir laissé tomber et lui donne comme conseil de vivre sa vie. C’est grâce à elle que Samon décide de dire à son père de choisir un autre héritier. Il ne veut pas de sa famille, il veut Yusura voilà tout. (à cette époque, les mariages entre différentes castes sociales étaient impossibles).
Physiquement Samon est quelqu’un de plutôt mignon ^^;; Par contre il a un gros problème : sans ses lunettes il ne voit absolument rien !! Il prend même la poitrine de Yusura pour une boursouflure *lol* Toutefois, on ne sait pas vraiment s’il pensait tout à fait ce qu’il disait. Il adore taquiner Yusura. D’ailleurs, en parlant de Yusura il est très facile de se rendre compte qu’il est très attaché à elle. Il suffit déjà de voir sa réaction lorsque d’autres garçons approchent de notre héroïne !! Mais Samon est quand même quelqu’un sur qui l’on peut compter. L’amitié est quelque chose de très important pour lui.

MINEKICHI
On sait très peu de choses sur Minékichi. Il semble avoir le même âge que Samon et Yusura. D’ailleurs, on a l’impression qu’il vit chez Yusura mais ce n’est pas le cas. Bref, tout ce que l’on sait de Minékichi c’est qu’il est un grand ami de Yusura. Il est toujours là lorsqu’elle a besoin de lui. De plus, Minékichi adore s’amuser avec les dernières découvertes du père de Yusura et jouer avec deux marionettes aux formes de squelettes. En bref, les adjectifs qui qualifient le mieux Minékichi sont : “foufou”, un peu immature mais plein de volonté et de bonne foi !

KAZANOSUKE
Kazanosuké est un ninja du clan Koga. Sa mission est de tuer Hanji, son ami, car ce dernier a déserté le clan. Cependant Kazanosuké ne peut le faire. Hanji est son ami, et même s’il se met en danger en n’exécutant pas les ordres il s’en fiche. Encore une fois c’est l’amitié qui triomphe. Grâce à l’aide de Yusura, notre ninja va se sortir indemne de cette situation. En outre, Kazanosuké semble vraiment apprécier Yusura. C’est d’ailleurs le seul à avoir su tout de suite que Yusura était une fille ! Toutefois, les ninjas n’ont pas le droit d’aimer. Mais Kazanosuké va quitter le clan Koga pour devenir le garde du corps de Yusura et Samon pendant les volumes 2 et 3. A la fin de l’histoire, il décide d’intégrer la troupe du cirque de Chiyo.

Avis :
Une histoire fraiche, est intéressante, avec des personnages attachantes et charismatiques... On reconnait bien le style fluide des dessins de Yuu Watase, le seul petit défaut qu'on peut lui reprocher, c'est que tous les personnages se ressemblent... Une histoire à lire pour se divertir, en particulier pour les fans de Yuu Watase...

Source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Appare Jipangu! [Manga]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de Vegetal Manga
» Club de manga
» [manga]Danzaisha
» Quel est votre type de manga préférer ?
» Mieux comprendre le manga à Athée sur Cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ¤ World-Otaku ¤ ~ :: MaNgAs- AnImEs Et CiE :: SHOJO-
Sauter vers: